Algérie, espace algérien de Firdaous.com

Les atouts naturels et le patrimoine culturel et historique de l'Algérie permettent la pratique de nombreuses activités touristiques telles que : tourisme côtier, tourisme de plein air et de montagne, tourisme thermal, tourisme culturel et sportif, tourisme saharien, chasse et pêche.

Les attractions à ne pas manquer lors d'un voyage en Algérie sont :

  • Les grandes villes : Alger et sa médina, Tlemcen et ses mosquées, El-Oued et ses dômes.

  • Le désert de Tamanrasset : typique des paysages sahariens du sud de l’Algérie. On y trouvera aussi le Hoggar, célèbre massif montagneux. Le Tamanrasset est le carrefour les nombreux immigrés des pays avoisinant ainsi que les touaregs, les « hommes bleus ».

  • Le désert de Djanet : avec ses dunes mythiques. Ne pas manquer l’oasis d'Essendilène, au nord de Djanet.

  • Timimoun : la plus magnifique oasis du sud de l’Algérie.

La carte d'Algérie >>

Commentaires

1. Le vendredi 16 mars 2007 à 20:45, par Emma

je suis algerienne et toutes le années je vais en Algerie. Cest le plus beau pays au monde !!

des villes à voir: skikda, bejaia, tichy !!


bonne continuation pour votre site

2. Le jeudi 5 avril 2007 à 16:27, par nadia

Azul fellawen votre site est très bien!merci pour le convertisseur!Et oui l'algérie est un très beau pays!!!dédicace à djurdjura la plus belle des montagnes qui se situe en kabylie.....

3. Le samedi 16 juin 2007 à 02:23, par may dee

vous avez remarquer qu'on a auccun vestige ou monument architectural enzoukhou bih ou habitaient nos encetres meme alger c les francais qui l'ont construit la kasba c les turcs tipaza c romain le tombeau de la chretienne et grec que faiasaient les berberes ds tt les pays du monde il subsiste des vestiges tel que les pyramides la ville d'athene le chateau de versaille et chez nous les batiments en couleurs de l'aadl msaken les chinois bref fi bladna ya rien a voir rien a visiter tu vas a la montagne tu te fais kidnaper tu pars au sud tu te perd ya tellement rien que si tu t'eloigne chuiya de la route tu es foutu des que tu sors de blida la sivilisation s'arrete ne risquez votre peau voyager en euope c plus sur et plus interessant

4. Le mercredi 15 août 2007 à 19:12, par lalgérienne

salam alaykoum à tous

je tiens à dire que l'une des belles villes à visiter est aussi Oran car elle a un riche passé. Notamment, la Santa Cruz, abbaye construite il y a des siècles de cela elle est encore visitée énormément par les espagnols et les français! Très belle, cette église est située en haut d'une "montagne" et visible de la ville!

conseil: visitez Oran n'est pas une perte de temps d'autant plus que le front de mer, les plages et les palmiers sont beaux et très propres!

Bonne visite

5. Le lundi 21 janvier 2008 à 18:51, par djairi

Binevenue en algerie,

l'algerie est un pays tres riche, par son passè et son histoire. du sud au nord de l'est a ouest plien de vistiges a visiter. des palais (ksour) des jardins et des villes entière liguè par nous ancetres.

Visiter l'algerie c'est faire une tournè dans l'histoire et l'algerie de demain.
Je veux juste repondre a l'(lalgerienne) tu ne connais pas l'algerie dslè de te dire ça.

Marhba bikoum fi bilda al ahrar el djazair

6. Le mercredi 5 mars 2008 à 21:39, par Amanar

oui au tourisme mais pas à n'importe quel prix

Par pitié compatriotes, amis de l'Algérie. Si vous vous rendez dans "le jardin de Dieu", n'oubliez pas que nous sommes de simples invités, rendez honneur et respectez votre hôte à hauteur, de ce que l'on qualifie comment étant, sans conteste, le plus beau désert du monde. Le Sahara est une richesse préservons ce joyaux...Laissez cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé.

Tim merzouga tu es la plus belle...

Ignorer ce que l'on ignore c'est croire ce que l'on sait (=> may dee )

Ajouter un commentaire ou un avis