Vivre à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis

Emirats Arabes Unis, espace émirien de Firdaous.com

Les Emirats Arabes Unis sont ouverts aux étrangers, mais toutefois ces derniers doivent se montrer respectueux de la loi islamique en vigueur dans le pays.

En public, les femmes sont tenues de se vêtir non ostensiblement, en particulier dans les régions rurales. Montrer des signes d’affection en public, comme s’embrasser, n’est pas très bien vu.

Une licence privée pour boire de l’alcool à la maison peut être obtenue ; et les alcools sont servis dans les hôtels et les clubs autorisés.

Grâce aux revenus du pétrole, les services de santé et les services sociaux sont pratiquement gratuits. Il n’y pas d’impôts à payer aux Emirats Arabes Unis.

Le système scolaire est y bien développé, et il est facile de trouver une bonne école ou université aux Emirats Arabes Unis.

Dubaï (ou Doubaï) est la seconde ville la plus importante des Emirats Arabes Unis. Tradition et modernité s’y mêlent agréablement. A Dubaï, mosquées et maisons arabes traditionnelles longent des buildings à l’architecture impressionnante.

Le prix d’un appartement 4 pièces à Dubaï est d’environ 2 000 à 3 000 euros par mois, mais l’inflation immobilière y est croissante. Le coût de la vie à Dubaï à un indice de 87,8 (comparé à 93,1 pour Paris et 100 pour New York). Dubaï occupe la 25e place mondiale vis-à-vis du coût pour y vivre (2006).

Du fait de ses nombreux travailleurs étrangers, Dubaï est avant tout une ville cosmopolite, et elle est aussi la plus tolérante des valeurs occidentales par rapports aux autres pays avoisinants. Les étrangers se plaisent à y vivre et à y habiter. On peut même trouver à Dubaï des boutiques vendant du porc.

Le musée de Dubaï est la fierté nationale. En utilisant des technologies de pointe, l’artisanat, l’écologie, la pêche, la cueillette des perles ayant fait vivre la région jadis et même un souk y sont représentés.

À Dubaï, comme dans les autres émirats, il est possible de louer une voiture avec un permis international.

Le peuple émirien et ses valeurs >>

66 thoughts on “Vivre à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis

  1. je suis alé à dubai ya des chose super positive pour tout les musulman qui vivent dans les principes de l islam c super le matin vous vous levez o son de l appel à la priere…. les gens sont super respectueux c impressionnant tré poli, je suis né en france passé toute ma vie en france. C clair que ce genre de pays pour tout musulman c parfai. Mai aprés fo etre réaliste en France on est tré bien quand mm on a une meilleur qualité de vie largement mieu que la ba . la vie la ba el est assez cher si vous gagnez pa des Euros et des bon Euros sa va etre cho pour vous en sortir. Jai rencontrer un tunisien à dubai je lui disai que dubai c super lui ma me disai c super quand t touriste. si vous voulez vivre la ba pensez à tou sa aprés si vous avez les moyen vous ete motivée inchallah je vous souhaite de vivre la ba. Mai perso mes pti vavance jai kiffé et c sur que je repartirai encore et encore

  2. Petit à petit l’oiseau fait son nid. Ces millions d’Euros que tu veut lancer en aventure peuvent te permettre de créer une petite entreprise et crois moi dans cinq ans tu pourras aller à Bubai comme un affaireux et non comme un vagabon que demain on va surnommer SDF ou sans papiers. On est mieux que chez sois. Soyez fierts d’être chez vous et d’investir chez vous. Je ne suis pas contre chez mon voisin.
    Merci
    Zin’sho

  3. bonjour,
    Concernant la conduite aux emirats, il faut vous procurer un permis international. Ce permis de conduire international est délivré au vu de votre permis de conduire national. Pour l’obtenir, vous devez déposer une demande à la
    préfecture.

  4. Bonjour,
    Je voulais savoir si avec un Permis de conduire francais, je pouvais conduire aux emirats arabe unis?

    Merci

  5. Bonjour,
    On me propose un poste à Dubaï, je suis français et blanc de peau, célibataire 32ans, salaire 6500$ : puis-je espérer vivre décemment et profiter ou ne sera-ce qu’une "vie de chien"? Peut-on se faire livrer des livres par amazon.com là-bas??
    Je souhaite avoir des retours d’expériences de personnes ayant vécu ou vivant à Dubaï
    Merci de vos conseils!
    Salutations

Comments are closed.