Les différents secteurs d’ activité de l’ économie saoudienne

Arabie Saoudite, espace saoudien de Firdaous.com

Le travail des Saoudiens se situe essentiellement dans les services (transports et communications) et dans le commerce.

Le secteur de l’industrie de pétrole est le plus rémunérateur ; et il emploie beaucoup d’étrangers, comme de Saoudiens. De gros dépôts de gaz naturel et d’autres gisements de pétrole ont aussi été décelés dans les zones du centre de l’Arabie Saoudite.

Peu de femmes travaillent, et lorsqu’elles le font, elles occupent le plus souvent des poste dans les secteurs de la médecine et de l’éducation.

Le gouvernement saoudien propose aux entrepreneurs des prêts sans intérêts et leur fournissent eau et électricité à bas prix.

L’environnement politique de l’Arabie Saoudite >>

10 commentaires sur “Les différents secteurs d’ activité de l’ économie saoudienne

  1. Je suis une jeune tunisien de 23 ans, j’ai une licence en sciences informatiques , je suis un agent de maitrise en l’informatique ,je maitrise les langues arabe ,francais j’aime bien realiser mon reve et travailler en Arabie Saoudite ,le pays des merveilles

    Votez : (0)(0)
  2. selem alaykoum tout le monde moi aussi je voudrai aller travailler en arabie saoudite incha ALLAH pour fuir l’islamophobie qu il y a en europe et pouvoir avec l’aide d’ALLAH pratiquer ma religion en toute liberter.(hijra fissabili LLAH)

    Votez : (4)(1)
  3. Salut tout le monde
    Je rejoins la question de ibtissam concernant le domaine informatique si quelqu’un peut nous éclairer, et si ibtissam peut me donner plus d’information si elle même a avancé dans ses démarches,

    Votez : (0)(0)
  4. bonjour tout le monde; voila je me presente;je suis un jeune medecin specialiste( pneumologue) et je voudrai decrocher un poste de travail a arabie saoudite ; et j’aimerai bien avoir une idée ou bien sure la procedure a faire ;et merçi a avance

    Votez : (0)(0)
  5. Je suis de nationalite Guineenne(capitale Conakry) et je suis en fin de carriere entretien des voies ferrees, dans le chemin de fer minier de COnakry Fria.qui est une voie metrique.J’aurais appris qu’une voie est en construction au nord de l’arabie seoudite,qu’il y en aurait d’autres de moindres importances.
    Encore valide pour pouvoir assurer la supervision de l’entretien des voies,je voudrais savoir s’il m’est possible de travailler en Arabie saoudite pour un temps determine qui n’excedera pas (trois) 3 ans.Qu’elles seront les formalites a remplir pour y arriver
    je vous remercie de votre reponse

    Votez : (0)(0)
  6. Bonjour,

    Pouvez- vous m’éclaircire quelques points SVP?
    Voilà je me présente, je suis une femme marocaine travaillante dans le domaine de l’informatique décisionnel (business intelligence) en France, mon mari vient d’être expatriée en Arabie saoudite exactement a Ryadh, et j’ai décidé de l’accompagner, donc je voulais savoir déjà si j’ai le droit de travailler ? Ensuite est ce que dans ce domaine je pourrais trouver des travaille labas ? Merci de votre réponse.

    Votez : (0)(0)
  7. Je ne sais pas d’ou vous tirez vos informations mais residant et travaillant en Arabie depuis plusieures annees, je trouve que ces pas bien eclairci sur votre page, surtout en ce que concerne les prets sans interet, c’est de l’ancienne histoire, l’economie saudienne est maintenant une copie arabe de l’americaine ( taux d’interet, politique monetaire tres concurrentielle) et puis pour le travail de la femme saudienne aussi c’est pas vrai, elles sont partout maintenant.

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*