Le peuple saoudien et ses valeurs

Arabie Saoudite, espace saoudien de Firdaous.com

La loi islamique est scrupuleusement observée en Arabie Saoudite.

Le père est le chef de famille et pourvoit à ses besoins, tandis que la mère s’occupe du foyer et de l’éducation des enfants. Une famille saoudienne typique se compose de l’ensemble des parents, enfants, oncles, tantes, grands-parents, cousins et les cousines.

La jeune fille vit avec ses parents jusqu’à son mariage après lequel elle ira vivre chez son époux, qui aura son propre logement. Beaucoup de mariages sont arrangés, mais le consentement des jeunes concernés est de plus en plus sollicité. Les Saoudiennes ne modifient pas leur nom à leur mariage. Selon la religion islamique, un homme peut avoir jusqu’à quatre femmes ; mais la plupart n’en ont qu’une.

La participation publique des femmes en Arabie Saoudite est particulièrement restreinte : interdiction de conduire et très peu de postes de travail côtoyant les hommes. Elles sont obligées de porter un voile (hijab) par-dessus leurs vêtements.

Les Saoudiens portent une grande valeur au le respect de la vie privée. Par exemple, il est fortement déplacé de tenter de regarder à l’intérieur d’une maison par le biais d’une porte sans y avoir été invité par l’hôte.

Les Saoudiens se saluent en se serrant la main et en s’embrassant sur la joue ; mais seulement entre les personnes du même sexe ou de la famille proche. Lorsqu’ils parlent, les saoudiens utilisent souvent des expressions faisant référence à Allah.

Enfin, l’hospitalité est une valeur très importante pour un Saoudien.

Les langues en Arabie Saoudite >>

23 thoughts on “Le peuple saoudien et ses valeurs

  1. Ô toi qui insulte le pays du tawhid,le pays du prophète Mohammed sws .ô toi qui insulte le plus pays qui est dirigé par la loi d’Allah, ô toi qui insulte ce pays qui était tant aimé par notre bien aimé. Préfères-tu alors la loi des hommes à la loi d’Allah ??? Sache que tu es en phase de perdre ta religion. J’aime l’Arabie saoudite et ne peut desteter l’Arabie saoudite qu’un ennemis de l’islam

  2. C’est magnifique de penser qu’un pays puisse accepter une maniere de suivre le coran et la sunna du prophete pepsl.
    Les niveaux de choix ne sont que ceux que nos coeurs assument, et je pensent qu’ un pays comme l’Arabie Saoudite et vachement contradictoir avec beaucoup de valeurs occidentales,
    cependant ; tout le monde un jour
    dans sa propre vie, se rend compte de l’importance de la place
    de l’unanimité du bien,
    Peut importe ce qu’il se consruit comme idee de ce bien
    Et ce dans le but de se confronter sincèrement a l’environement propice à l’évolution de l’acheminement vers ce but…
    La voie de bien que notre coeur discerne.
    Et c vrai que pour ce qui est, pour le coup, de suivre l’islam, dieu seul est savant, la terre sainte, la maison sacrée, la mecque et jpense que sa peut etre le meilleur pays au monde…
    Que dieu benisse la religion qu’ il agréer, certe c’est l’islam.

  3. tout a fait avec Abby,néanmoins la femme saoudienne est considéré comme une marchandise,elle se transmet à quelqu’un d’autre. elles ne peuvent prendre aucune décision. Chaque jour pour elle est un combat!

  4. On dit que chacun a sa vérité.
    Qu’est-ce donc que la vérité?
    A mon avis, Seul Dieu possède LA VERITE, mais les gens ne l’accepte pas, ils préfèrent le mensonge et les mille et une théories humaines.

  5. ce n’est pas pck tu as une bonne vie ici que tu vivras bien dans l’au delà… Nous sommes tous née musulman a la base et chacun a pris un chemin différent. Les extrémistes ne font pas parti de la religion musulmane.

  6. salamaleikoum vous juger les saoudien sans les connaitre ou plutot leur religion mais un vrai musuman passera au dessus de ce que vous lui reproché parceque il sait qu’il a raison et vous tort la femme doit élevée ses enfants d’une bonne éducation faire a manger et prendre soins de chez soi tout comme n’importe qu’elle femme dans ce monde je ne voit pas la différence entre toutes mes voisines arabe turcs espagnole grec et italienne y en a qui travaille aussi mais elles ont plus a faire c’est tout de plus

  7. salama3likoum je ne suis pas saoudien mais quel magnifique pays!!!tout n’est que mensonge.tout musulman qui n’aime pas ce pays a de sérieuse questions à se poser.et quelle jalousie de la part des occidentaux! taux de criminalité quasi nul meme EUX le confirment.et quel bien etre. pour ceux qui ne s’y sentent pas bien personne ne les obligent a y rester.L’ARABIE on l’aime ou on l’a quitte!!!!!

  8. ce n’est pas une vie pour la femme saoudienne mais plutout une sorte d’esclavage
    chacun est libre et peut faire ce qui’il veut les saoudiens sont reputés par leur obsession sexuelle, c’est la conséquence de la séparation de la femme et l’homme en plus les saodiens manipulent leurs servantes dans des affaires de sex.

  9. à nina…
    je pense que la religion devrait diparaître tout court…
    Laisser place à des code de conduite moraux ne se référent pas à une existance supérieure ou quelconque dieu ou quoi que ce soit ne ferais pas de tort. De plus, les cas extrémistes religieux sont des choses qui crée bien des probleme. Je ne veu pas méterniser sur le sujet, j’ai maintes choses à faire. Et
    personnellement, j’ai 2 enfant une femme et une vie très réussie et je n’ai jamais pratique aucune religions.
    Aurevoir

  10. En lisant les commentaires du dessus je m’aperçois que les humains, quelque soit leurs opinions (religieuses), n’échappent pas à la règle : TOUS SONT IMPARFAITS ET PECHEURS ET POUSSIERE.
    Que l’on vive en Arabie, au Canada, en France où en Chine: l’homme dominera toujours la femme d’une manière ou d’une autre car c’est une malédiction qui est tombée sur nous après le péché d’Adam et Eve, selon les Saintes Ecritures.
    Très peu d’hommes aiment et respectent la femme comme il se doit et beaucoup de femmes sont soumises comme des esclaves sans amour et sans respect. Cela est dû à notre état de pécheur, c’est à dire que notre corps, notre esprit, notre mental et nos sentiments sont déformés comme si un "virus" avait détérioré toutes nos capacités physiques, mentales, sentimentales, humaines et intellectuelles.
    Le mot "péché" est synonyme de "manqué le but" de la perfection. Et cela s’avère bien vrai. Nul n’est capable de faire quelque chose en toute perfection car nous sommes tous IMPARFAITS. En désobéissants à DIEU nos premiers parents, Adam et Eve, ont manqué le but de l’obéissance parfaite ET ont déclanché dans leurs gènes le "virus" de l’imperfection, la maladie, la vieillesse et la mort qu’ils nous ont transmis de génération en génération.
    Les religions qui nient le péché, c’est qu’elles n’ont pas compris le sens de ce mot et de ce fait refusent que l’être humain à besoin d’un rédempteur pour être rétabli dans la condition première, celle de nos premiers parents parfaits avant le péché, la perfection TOTALE.
    Dans l’antiquité, aux jours de Moïse, les prêtres offraient des sacrifices d’animaux pour le pardon de leurs péchés: VIE POUR VIE. La vie d’un animal était offert sur l’autel pour la rédemption de leurs péchés. Cela se faisait plusieurs fois dans la semaine et perdurait toute une vie. (ces sacrifices d’animaux étaient une image prophétique de la mort sacrificielle du Messie)
    Ces sacrifices ont perdurés jusqu’à l’arrivée du MESSIE sur terre qui en mourant (sourate 19:33) sur le poteau de supplice a cloué la "LOI DE MOÏSE" avec lui la rendant caduque, c’est pourquoi depuis, il n’est plus nécessaire de sacrifices d’animaux pour les fautes que nous pourrions commettre à cause de notre imperfection.
    Dieu nous pardonne par l’intermédiaire du Messie, "sa miséricorde" pour les pécheurs, qui était un homme parfait et sans péché,(sour 19:19 et 21) qui ne méritait pas la mort et qui pourtant l’a subi pour toute l’humanité imparfaite par amour pour DIEU et pour ceux que CELUI-CI a créé à son image. Telle était la mission sur la terre que son DIEU lui avait demandé.
    SI NOUS AVONS PERDU LA VIE PARFAITE A CAUSE D’ADAM PAR SA DESOBEISSANCE, NOUS AVONS MAINTENANT LA POSSIBILITE DE LA RETROUVER GRÂCE A L’OBEISSANCE PARFAITE DU MESSIE: VIE PARFAITE POUR VIE PARFAITE. Cette équivalence remet les pendules à l’heure et l’espérance de la vie éternelle dans le paradis retrouvé.
    Depuis qu’il est retourné au ciel, le MESSIE, attend maintenant l’ordre de son CREATEUR pour entrer en action avec ses anges, car DIEU lui a donné encore pour mission de "détruire ceux qui détruisent la terre, sa sublime création, "son marche-pieds" car IL ne permettra jamais qu’elle soit détruite car celle-ci sera toujours la "demeure de l’homme". (sourate 7:128 – sour 39: 73, 74)

  11. Salam alaikoum, je suis musulmane ouverte, bonne vivante, je suis rendu au canada finalement pour assouvir ma soif de découvrir de nouvelles civilisations, d’aller au bout de mes capacités, j’ai découvert que la femme, est aussi souffrante que celles dans d’autres régions plus ciblées par des préjugés, la différence c’est juste le niveau ou l’aspect de cette souffrance, et j’ai réalisé que le juste milieu n’a jamais été crée, et je résume en disant que la bulbe c’est la liberté dans son sens fondamental, et le bien être à devoir assurer, selon moi, à côté de l’homme qui a choisi de prendre la responsabilité et de surtout l’assumer. Et pour finir, je vois pas de succées dans les sommets de libértés ou sont arrivé certaine femmes, ni l’échec dans le contexte d’une femme qui jouit de la protection d’un homme, ce que je souhaite personnellement.

  12. vous écrivez bien en français pour un saoudien!

    en arabie saoudite les femmes qui font des études et qui les réussissent sont plus nombreuses que les garçons. malheureusement le marché du travail leur reste fermé.

    oui, vous avez une culture, je ne vais pas "la taquiner" mais je vais vous asséner quelques vérités que vous aurez du mal à réfuter :

    dites-moi pourquoi dans votre charmant pays les jeunes filles et les femmes passent tant de temps à dormir et surtout le jour?

    pourquoi le taux de depression est si important chez les femmes?

    j’ai vécu dans votre charmant pays assez longtemps pour découvrir l’envers de la médaille, mais heureusement pour moi pas assez longtemps pour devenir folle.

    entre parenthèse, je vis actuellement dans un pays laïque, ce qui me permet de pratiquer ma religion (l’islam) sans être inquiétée. pouvez-vous en dire autant sur votre charmant pays qui interdit la pratique des autres cultes autres que l’islam?

  13. on est en 2008 ca on le sait . par contre moi je suis saoudien et ma mere est une gande medecine en ARABIE SAOUDITE cela veut dire que c est possible pour les femmes traviller. alors il faut que vous sachiez la verite ou bien les choses en claire. nous avons une culture il faut pas la taquiner sans bien comprendre qu est ce qui ce passe en vrai.on est en 2008 mais en respectant certines choses pas comme une pays (laik)!!!!

  14. Merci de noter qu’une femme ne sert pas qu’à faire des enfants, le ménage et la cuisine!!! Les femmes sont l’égal de l’homme et sont aussi munies d’un cerveau!!! Etre ambitieux est une qualité et non un défaut comme le sous-entendent certains!! On est en 2008 ya hassra!!!
    zina_maghribia@yahoo.fr

  15. Je pense que l’essentiel c’est la liberté. Dicter une conduite à autrui est un délit. Il suffit ensuite d’assumer ses choix…

  16. je suis une femme, ingénieur, mes qualités intellectuelles contribuent à l’évolution de mon pays et de sa population. De grandes femmes scientifiques ont permis l’essort de nouvelles sciences : Marie Curie en est un grand exemple, et connu ! qu’en pensez-vous?

  17. Je suis d’accord q’une femme ne doit pas travailler mais s’occuper de sa famille .Car si un homme peut travailler alors pourquoi la femme le ferait,a part pour certaines exceptions comme pour etre docteur par raport a l’ISLAM, il doit y avoir des femmes docteur,car pour tout ce qui concerne la vie d’une femmes seule une autr femmes peut l’osculter.Comme au PAKISTAN.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*