L’ environnement politique de l’ Arabie Saoudite

Arabie Saoudite, espace saoudien de Firdaous.com

L’Arabie Saoudite est dirigée de nos jours par la famille royale des Saud, tandis que la famille Wahhab gère les affaires religieuses.

Le prince héritier saoudien Abdallah ben Abdel Aziz, succède au roi Fahd décédé le lundi 1 août 2005.

Grâce au pétrole découvert dans les années 30, le pays a pu accéder à l’opulence ; mais l’état a encore des défis économiques et politiques à relever notamment vis-à-vis de la jeunesse sans emploi, de l’appauvrissement des classes moyennes, de l’ouverture exterieure etc.

De plus, depuis quelques temps, le Royaume doit faire face à des mouvements terroristes, attaques à la voiture piégée et assassinat de ressortissants étrangers. L’Arabie Saoudite est préoccupée par sa sécurité et cherche à participer à la stabilité régionale tout en préservant sa relation politique avec les Etats-Unis.

Voyage en Arabie Saoudite >>

4 thoughts on “L’ environnement politique de l’ Arabie Saoudite

  1. vous avez raison vous deux
    mais sachez encore une chose: le monde arabe cohabite bien avec n’importe qui dans ce monde seulement (je me répète)le monde occidentale n’accepte jamais que les autres peuples aient une manière différente du coup en permanence ( certains occidentaux) remontent les gens contre leur propre peuple et autre. a force voyez-vous vous même le résultat."le monde est dirigé par l’occident le monde est en guerre"

  2. Le terrorisme islamique ne vient pas des occidentaux mais bien d’une religion extrêmiste qui veut obligée, par une violence extrême, imposer leurs idées de dictateurs de conscience à ceux qui ne veulent pas penser comme eux et qui ont bien raison de vouloir garder leur liberté de conscience et leur libre-arbitre.
    Leur violence font des victimes innocentes et loin d’aller au paradis ils iront en enfer.

  3. "encore une de façon de faire des occidentaux" d’une infime minorité des occidentaux profiteur comme d’une infime minorité d’arabe intégriste. Le paradoxe est que majoritairement pour le bien universel nous soyons minoritaire dans l’expression de nos souhaits, certainement trop tiède pour la fièvre médiatique.

  4. le terrorisme et autre c’est sûr que c’est encore une de façon de faire des occidentaux tellement préoccuper par la richesse qu’ils font tout pour tout pour déstabiliser le moindre bien être d’un peuple comme c’est le cas pour toutes les guerres existantes dans le monde entier

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*